À PROPOS

Humani-Sens Santé

Humani-Sens Santé est née en septembre 2016 de mon propre besoin d’envisager ma contribution à l’humanité d’une façon différente de celle que j’ai eue jusqu’à maintenant. En tant qu'infirmière dans le réseau de la santé, je ne vivais plus les valeurs pour lesquelles j'avais embrassé cette profession, notamment l'humanité et l'intégrité. Je ne donnais plus de sens à mon travail et je me sentais honteuse de cela. Comment était-il possible de ne pas donner de sens au métier d'infirmière? Aujourd'hui, j'ai compris que c'est possible et que je ne suis pas la seule.

Ainsi, mes expériences personnelles et professionnelles m’ont permis de constater que le besoin de sens est un élément essentiel pour avancer et être aligné avec qui nous sommes et avec la vie. Pour cela, il est primordial de se connaître, d’être conscient d'être humain (avec ses côtés ombres et ses côtés lumières) et de contribuer à un ensemble plus grand que nous. Elles m'ont également permis de comprendre que la santé dépend de notre capacité à maintenir un lien harmonieux entre notre corps et notre esprit. Quand il y a déséquilibre, le corps l'exprime de différentes façons: expression d'émotions plus ou moins intenses qui entrainent l'apparition de symptômes d'alarmes (fatigue, difficulté à se concentrer, brûlures d'estomac, etc.) ou encore de maladies physiques et/ou mentales.

Humani-Sens Santé prend en compte tout ceci. Elle vous accompagne afin que vous retrouviez le sens de votre humanité ainsi que votre puissance intérieure et amélioriez ainsi votre santé et votre bien-être avec apaisement, joie et rayonnement.

apropos1-min

Qui suis-je?

Je suis Marguerite Hauteville. J'ai été infirmière pendant près de 30 ans, j’ai choisi ce métier pour aider les autres... Au fil des années, j’ai côtoyé de nombreuses personnes qui ont dû se remettre en question suite à différents types d’épreuves (maladie, deuil, épuisement professionnel ou autre) et de les accompagner vers une plus grande prise de conscience et une réorientation de leur chemin. Je me suis enrichie à leur contact.

J’ai également été gestionnaire pour accompagner les équipes. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à apporter des changements basés sur une vision d’ensemble pour fournir de meilleurs services et considérer la personne avec humanité. Remettre en question en considérant l’ensemble est devenu mon leitmotiv pour évoluer vers une plus grande cohérence et une plus grande sagesse.

Mon chemin était tracé, j'en étais fière … et pourtant

À l’âge de 36 ans, j’ai vécu une crise existentielle. Il y avait trop de routine dans ma vie, mon travail prenait trop de place et je ressentais un profond manque de  sens. J’avais besoin de rêver. Qu’allais-je faire ? Mon  rêve d’enfance a alors ressurgi, comme un appel fondamental: aller vivre dans ce grand pays qu’est le Canada ! Après quelques mois de doutes, envahie par la peur de l’inconnu,  j’ai finalement eu le courage de dépasser mes peurs et je suis partie au Québec, avec mes 2 valises. Ç’était stimulant!

Je suis alors redevenue infirmière pour redevenir gestionnaire, principalement dans le réseau de la santé au travail. Ce fut un excellent choix pour m’ouvrir à d’autres façons de faire et contribuer à la promotion de la santé, ce qui est essentiel pour moi. Toutefois, j’ai continué à donner beaucoup de place à mon travail et à m’y investir énormément, même s’il ne me satisfaisait pas. Je vivais toujours ce conflit intérieur que je me refusais de considérer. Je l’ai ignoré bien que mon corps exprimait ce que je ressentais, de plus en plus clairement. J’étais déstabilisée et épuisée, mais je continuais…

Et puis, le chaos qui a mené au renouveau …

Il y a eu le décès brutal de mon frère qui m’a « jeté à terre » et a dévoilé le burnout que je me refusais de voir. Je me suis relevée très progressivement et j’ai alors pris conscience de ma vulnérabilité, une vraie révélation.

J’ai découvert que changer de pays n’avait pas complètement répondu aux éléments qui m’ont amené à cette crise existentielle. Je comprenais que mon travail ne me permettait pas de vivre mes valeurs profondes - intégrité, authenticité et santé - qui fondent plus que mon identité, mon humanité.

J’ai alors osé remettre en question un grand nombre de croyances qui me limitaient, comme « je ne suis pas capable de faire autre chose » et à me centrer de plus en plus sur l’essentiel, ce qui m’a amené à me poser plusieurs questions :

  • direction

    Quel sens j'accorde à la vie, au burn-out que j'ai fait, à ce qui m'empêche de vivre?

  • direction

    Qui suis-je et qu'est-ce que je peux faire pour être alignée sur mes valeurs profondes?

  • direction

    Qu'est-ce que je dois lâcher pour embrasser pleinement mon humanité et assumer ma féminité?

Ça vous dit quelque chose à vous aussi?

Sur le chemin de mon évolution, je me suis formée, j’ai choisi d’être accompagnée et de prendre du temps pour moi. Je me suis ouverte à ma spiritualité ce qui m’a permis de développer l’amour de moi-même, de mettre du sens dans ma vie et de faire des choix plus cohérents avec qui je suis réellement : une femme, libre de ses choix, contribuant au bien-être de l’humanité et qui ose prendre le chemin le moins fréquenté, vous savez, celui qui demande du courage et vous permet d’être pleinement vous, au-delà de votre propre jugement et du regard des autres. C’est ainsi que j’ai quitté mon travail, entrepris une formation en programmation neurolinguistique et fondé, en 2016, ma propre entreprise de coaching, de soins énergétiques et de formation, Humani-Sens Santé. Aujourd’hui, je suis coach professionnelle certifiée PNL et formatrice et je favorise votre évolution.  Pour plus de détails concernant mes formations 

Je vous accompagne afin que vous puissiez prendre conscience de ce qui vous limite actuellement pour mieux trouver les solutions adaptées à l’être humain que vous êtes vraiment. Vous apprendrez avec moi à utiliser le pouvoir de votre esprit pour modifier vos pensées, être davantage en cohérence avec qui vous êtes, harmoniser le lien avec les autres parties de vous (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle) et votre environnement et oser transformer ce dont vous avez besoin, au rythme qui est le vôtre. Vous retrouverez le sens de votre humanité ainsi que votre puissance intérieure et améliorerez ainsi votre santé et votre bien-être avec apaisement, joie et rayonnement.

Vous avez le pouvoir de changer vos pensées pour changer votre vie et je vous accompagne sur la voie de votre propre évolution!

Êtes-vous partant?

Aucun produits dans le panier